Travaux
Les travaux continuent
Nous vous en avions déjà parlé début septembre, après les travaux de débroussaillement qui se sont déroulés le printemps dernier et l’installation du chantier de la Maison de Nature à la fin de l’été dernier, les travaux ont démarré en septembre. Et le mois que l’on puisse dire c’est qu’ils progressent à bon rythme !
Retour sur les avancées du chantier
A ce stade, nous en sommes à l’une des premières étapes essentielles pour la continuité des travaux : le travail de démolition. Exit les murs superflus, les fenêtres dégradées… Des ouvertures ont été faites pour créer des portes d’accès à la future salle de conférences, la toiture (toit terrasse de la future buvette) a été détruite pour être refaite en plus solide et plus étanche, certains murs ont été repris ou renforcés et l’évacuation des gravats se poursuit.
Le gros œuvre sera ainsi terminé au mois de décembre, conformément aux délais.
Coût
La question du coût reste centrale pour l’ensemble de l’équipe municipale dans la réalisation du projet Maison de la nature. Ainsi, la maîtrise d’œuvre continue à optimiser le projet tout en concevant le label BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen). Par ailleurs, toujours dans cet esprit, la cuisine sera aménagée par nos soins afin de limiter les coûts prévus dans le projet.
De très bonnes nouvelles pour la suite du projet !