Travaux
Visite du chantier Maison de la Nature par les équipes d’Envirobat BDM
Le projet de la Maison de la Nature est inscrit dans la démarche BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen) en s’engageant à respecter plusieurs critères écoresponsables de la phase de conception à la phase de réalisation, jusqu’à l’exploitation.
Pour rappel, ce label garantit un niveau de qualité énergétique et environnementale. Il permet de favoriser le bioclimatisme, de minimiser l’impact des matériaux, et de réduire les consommations d’eau et d’énergie pour préserver le confort et la santé des occupants, tout en tenant compte des enjeux sociaux et économiques.
La semaine dernière, les équipes d’Envirobat BDM étaient sur site pour évaluer, en phase chantier, le respect de l’ensemble de ces critères comme la gestion des ressources, la tenue du chantier, la gestion des déchets ou encore l’insertion professionnelle.
C’était aussi l’occasion pour plusieurs collectivités et syndicats forestiers de visiter ce chantier exemplaire pour s’en inspirer dans le cadre de nouveaux projets sur leur territoire.